Mes dernières rencontres

Publié le par Rencontres animalières en forêt de Fontainebleau

 

IMG_7947.jpg 

   Bonjour amis de la nature. Malgré un emploi du temps plutôt chargé, j'ai tout de même effectué quelques sorties. cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis quelques images sur ce blog. Alors je me rattrape. C'est l'époque du brame et les rencontres sont au rendez-vous.

 

 

 

IMG_7654.jpg

 

 

 

 

IMG_7795.jpg

 

 

 

 

IMG_7818.jpg

 

 

 

 

IMG_7921.jpg

 

 

 

IMG_7965.JPG 

 

 

 

IMG_7967.jpg 

 

Une bête très agressive tout droit sortie de la préhistoire

 

 

IMG_7973.JPG

 

 

 

 

IMG_7995.jpg

 

 

 

IMG_8000.jpg

 

 

 

IMG_8006.JPG

 

 

 

 

IMG_8009.jpg

 

 

 

IMG_8025.jpg

 

 

 

IMG_8032.JPG

 

 

 

IMG_8039.jpg

 

 

 

IMG_8053-copie-1.jpg

 

 

 

IMG_8062.JPG

 

 

Une image réalisée sans trucage!!

 

 

 

IMG_8075.JPG

 

 

 

IMG_8036.jpg 

 

  A bientôt pour de nouvelles aventures forestières...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Jehan,<br /> Je veux bien vous répondre mais je n'ai pas votre adresse mail. je vous laisse la mienne afin que vous me transmettiez la votre, ce sera plus pratique.<br /> Cordialement.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Ce sont de très belles photos, je réalise la difficulté de réaliser de tels clichés notament ceux des cerfs, parce que les sangliers/biches bon c'est deja plus commun e t moins farouche. Je suis<br /> passionné de la foret de Fontainebleau, je cherche des mues de cerf depuis maintenant 3 saisons (pour l'instant 6 trouvées en mars/avril pour 2014). Je suis certains cerfs années apres années,<br /> notament dans les secteurs allant du carrefour du renard jusqu'au terrain militaire ainsi qu'au carrefour du bouquet du roi et le rocher de Milly.<br /> Le dernier cerf sur cet article est vraiment de bonne venue, exceptionnel meme pour cette foret (bien que j'en ai observé des similaires voire plus encore). En parcourant votre album sur les cerfs<br /> et biches, certaines photos me sont apparus vraiment surprenantes, surtout la "facilité" avec laquelle vous avez reussi a phtootgraphier certains cerfs, dans des allées par exemple (sachant qu'en<br /> plein jour les grands cerfs sont statiques).<br /> Enfin, pour revenir sur certaines choses que je lis sur la foret de Fontainebleau et sur l'evolution de la population de cervidés, je remarque pour ma part une stabilisation de la population (voire<br /> une legere augmentation) mais la tendance actuelle va vers la concentration des individus en des endroits tranquilles, des "sanctuaires", dernier exemple en date une harde de 80 individus observés<br /> au Mont Merle en hiver. Les cerfs quant à eux connaissent globalement une amélioration de leur qualité, cela se voit dans les mues que je trouve et dans les observations que je réalise au mois<br /> d'aout (surtout ne pas se fier à ceux que l'on voit au brame ce ne sont pas cerfs de foret).<br /> Cependant, ne connaissant pas parfaitement tout les secteurs de la foret je ne peux pas me prononcer, et je suis sur que vous avez un avis sur la question, si vous souhaitez partager sur ce sujet<br /> n'hesitez pas à me contacter!<br /> ps: Ne cherchez vous pas de mues?? Une personne aussi bien "renseignée" que vous pourrait facilement faire de belles trouvailles. Cela fait plusieurs années que je cherche et je n'ai jamais croisé<br /> un concurrent!! la recherche des mues est une activité exigente physiquement surtout dans cette foret (j'ai 23 ans et à la fin d'une journée de recherche je m'ecroule) mais de la à ce qu'il n'y ait<br /> personne qui cherche... si, j'ai eu vent qu'un gars a trouvé une paire de 23 cors dans le rocher de la Solle, j'ai vu les photos des mues, le cerf etait "soi-disant" connu des gardes, suivi depuis<br /> des années mais le secteur de la Solle n'est pas favorable à la présence d'un tel animal. d'ailleurs les mues sont digne d'un cerf hongrois, ce qui me fait douter un peu, beaucoup...
Répondre